Sport@Home

Sport@Home

en collaboration avec l'IRMEP

Pour la Défense, la sécurité et la santé du personnel est une priorité, raison pour laquelle de nombreux militaires travaillent actuellement à domicile. Restez chez vous autant que possible, mais pour la santé physique et mentale, il est important de continuer à bouger et faire du sport sans exagérer.

Respectez les directives suivantes :

  1. Pratiquez le sport si possible en plein air, mais il est également possible de bouger chez soi.
  2. Faites du sport individuellement autant que possible (ou respectez la distance de sécurité nécessaire d’au moins 1,5 m).
  3. Ne touchez que votre propre équipement: votre propre bouteille, votre serviette personnelle et votre matériel de sport.
  4. N’allez pas en voiture à une activité sportive
  5. N’utilisez pas de vestiaires et de douches communs, etc.
  6. Respectez une distance suffisante des meubles et d’autres objets de la maison
  7. Faites de l’exercice autant que possible avec votre propre poids corporel en utilisant uniquement un tapis ou des accessoires simples au lieu de poids externes.
  8. Faites vos séances d’entraînement lentement et progressivement et variez suffisamment votre choix d’exercices pour éviter la surcharge.
  9. Si vous avez besoin de conseils, contactez votre PTI via Skype / Tf.
  10. Ne faites pas de sport lorsque vous êtes malade, même pas individuellement. Dans ce cas, prenez suffisamment de repos avant de vous entraîner à nouveau.
  11. Utilisez votre bon sens et respectez une bonne hygiène!

Exécution:

  1. Essayez d’effectuer au moins 3 séances d’entraînement par semaine et alternez entre  l’entraînement cardio et les exercices de gainage (core stability) (voir ci-dessous).
  2. Le PTI Arne organisera une session de sport en Live via Youtube.

    Vous aurez uniquement besoin d’un ordinateur avec une connexion internet et assez de place pour bouger.

Un certain nombre de conseils et d’exemples se trouvent à ces endroits :

Vous trouverez également des exercices supplémentaires au bas de cette page sous « additional exercises » et « interesting links ».

Core stability

Additional exercises