Les valeurs en bande dessinée

Article: Freddy Van Eeckhout, dessins de Marco Paulo, scénario de Thierry Robberecht

La bande dessinée “Thomas part en opération” explique ce que la diversité signifie pour la Défense La BD avec des dessins de la main de Marco Paulo montre le sergent Thomas qui se prépare et part en opération. Le scénario de Thierry Robberecht montre comment le militaire est parfois confronté avec des notions comme la discrimination, le racisme, les stéréotypes et les préjugés pendant une mission à l’étranger. Les sept valeurs de la Défense (respect, sens de l’honneur, intégrité, engagement, loyauté, courage et sens du devoir) y jouent également un grand rôle. Avec cette initiative les jeunes militaires sont incités activement à réfléchir aux valeurs que doit respecter un militaire et réaliser leur importance pendant leurs actions en opération.
Tous les militaires en formation de base reçoivent un exemplaire de la bande dessinée à la fin du théâtre des valeurs. La bande dessinée sera utilisée comme outil pour les Joint Individual Common Core Skills (JICCS)
Dans Chaque HR Topic, vous découvrerez deux pages de « Thomas part en opération ». Surfez sur le site Intranet des Valeurs et découvrez toutes les pages.

Evaluation professionnelle
Evaluation professionnelle
Examens linguistiques
Examens linguistiques
Charte du formateur
Charte du formateur
HR4U
HR4U
Authenticité et intégrité
Authenticité et intégrité